forum passionnément- tricot

tricot machine silver reed lk 150,tricot mains
 
AccueilPortailCalendrierPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chariot bloque
Mar 27 Fév - 16:15 par lamouetteio

» Barre de mousse et ressort aiguilles
Lun 19 Fév - 21:39 par capucine

» photo montage pour erka
Lun 19 Fév - 20:43 par capucine

» Sujet: ERKA T6 explications et photos
Lun 19 Fév - 20:38 par capucine

» cours ERKA
Lun 19 Fév - 18:50 par capucine

» note:presentez-vous
Sam 17 Fév - 20:59 par lamouetteio

» lien pour realiser les creations de pull ,et accessoires
Dim 26 Nov - 21:01 par capucine

» cotes 1.1 sur simple fonture
Lun 20 Nov - 23:49 par capucine

» tricoter :a fil perdu ou laine perdue
Lun 20 Nov - 23:31 par capucine

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
pour côtes aiguilles
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 
 

 ENTRETIEN MACHINES A TRICOTER

Aller en bas 
AuteurMessage
capucine
Admin
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 49
Localisation : pas de calais

MessageSujet: ENTRETIEN MACHINES A TRICOTER   Mar 7 Nov - 15:35

Comme chaque machine, votre Passap doit être régulièrement nettoyée et huilée, afin que vous ayez toujours du plaisir à tricoter et que vous évitez des réparations inutiles. Entretien Quand vous n’utilisez pas la machine, ne la laissez jamais ouverte. Couvrez-la avec une housse ou une pièce d’étoffe, afin de la protéger de la poussière. Si vous ne l’utilisez pas pendant une longue période, par exemple durant l’été, il est préférable de la remettre dans son carton. Après chaque travail ou chaque jour en cas d’emploi permanent : - Essuyez au moyen d’un chiffon et enlevez toute huile excessive ou devenue noire des deux chariots et des fontures. - A l’aide d’un pinceau sec ou avec la petite brosse de l’aspirateur enlevez toute la poussière de laine pouvant s’être introduite entre les pièces ou à l’intérieur des chariots. Veuillez faire attention de ne pas déformer les pièces ou, dans le cas des Duomatic roses (P-5 ou P-12), de ne pas arracher les ressorts intérieurs lors de nettoyage des chariots. - Polissez très soigneusement, au moyen d’un chiffon, l’intérieur des rails, car une couche de saleté (poussière et résidu d’huile) peut rendre le maniement des chariots très difficile. Graissage, Grand nettoyage : voir les pages suivantes 
Mélangez : 20 ml 1 tube d’huile Passap Bellodor (livrable par nous) 180 ml Pétrole inodor (livrable par les drogueries) pour obtenir 200 ml de solution de graissage. La solution de graissage est inflammable. Gardez-la dans un flacon bien étiquetté et bien fermé, loin des sources de chaleur et inatteignable par les enfants. Vous pouvez utiliser cette solution à la place de l’huile Bellodor non diluée selon le plan de graissage qui se trouve dans le mode d’emploi de votre Passap. Il est préférable d'huiler fréquemment avec un peu de solution de graissage que d'huiler rarement avec beaucoup d’huile. Nous vous recommandons ce graissage avant le début d’un ouvrage ou chaque fois que vous remarquez que le déplacement des chariots devient plus difficile après plusieures heures de travail. Vous devez toujours utiliser un petit pinceau pour le graissage. Vous obtiendrez ainsi une meilleure répartition de l’huile et un fonctionnement toujours facile de votre Passap. L’huile spéciale Bellodor a été conçue spécialement pour les machines à tricoter Passap. Les autres huiles peuvent déformer les parties en matières plastiques des machines et être la cause des réparations très coûteuses. Mettez toutes les aiguilles en position de travail. Prenez la solution de graissage avec le pinceau et passez celui-ci, dans les deux sens, sur les talons des aiguilles. Passez le pinceau huilé également à l’intérieur des railsAttention pour Passap E-6000 : - Le rail inférieur (avec les ouvertures correspondant aux aiguilles) de la fonture avant ne doit jamais être huilé. - La glissière inférieur du chariot avant ne doit pas être huilée, mais nettoyée à sec avec un pinceau propre. - Les senseurs (cellules photo-électriques) situés au milieu du chariot avant, au niveau de la glissière inférieur doivent être nettoyés avec un tissus fin ne laissant pas de fibres. Grand nettoyage : voir la page suivante Mélangez : 20 ml 1 tube d’huile Passap Bellodor (livrable par nous) 380 ml Pétrole inodor (livrable par les drogueries) pour obtenir 400 ml de solution de nettoyage. Vous pouvez mélanger dans le même rapport (1 à 19 pour 20) des plus grands volumes pour obtenir une solution de nettoyage suffisante. La solution de nettoyage est inflammable. Gardez-la dans un récipient bien étiqueté et bien fermé, loin des sources de chaleur et inatteignable par les enfants Il est nécessaire de faire un nettoyage complet de temps en temps, en tout cas lorsque la machine est très sale ou quand, après une utilisation prolongée, vous ne prévoyez pas d’utiliser la machine pendant un certain temps. Il est nécessaire d’avoir 1 pinceau ou 1 petite brosse à poils durs pour nettoyer les glissières des aiguilles et 1 pinceau à poils souples pour nettoyer à sec. Pour le nettoyage de la machine, il ne faut employer aucun produit de lessive, ni de savon et aucune liquide tel qu’acétone, diluant, benzine, etc… Choisissez un local dont le sol est lavable. Etalez d’abord une grande feuille de plastique et plusieurs couches de papier-journal sur une table avant d’y poser votre Passap. Vous éviterez ainsi de tacher ou d’abîmer le sol ou la table de travail. Retirez les chariots. Enlevez les tiges de blocage des aiguilles des fontures avant et arrière. Retirez toutes les aiguilles (avec le clapet fermé et sans blesser le ressort de freinage) et tous les poussoirs et trempez-les dans la solution de nettoyage pendant au moins 24 heures. Passez la petite brosse de l’aspirateur sous les chariots et sur les lits des aiguilles et des poussoirs pour enlever la poussière de laine. Nettoyez les chariots avec la solution de nettoyage. Veillez à ne pas tordre ou déformer les diverses pièces des chariots. Nettoyez à fond toutes les glissières des aiguilles et des poussoirs avec un tissus rugueux, le pinceau ou la petite brosse à poils durs trempés dans la solution de nettoyage pour enlever toute trace de rouille ou de crasse. Poussez le tissus avec le bout d’un tournevispour atteindre l’intérieur des glissières. Laissez ensuite la machine pendant quelques heures, afin que le liquide puisse s’écouler et s’évaporer. Sortez les aiguilles et les poussoirs en petites quantité de la solution de nettoyage et sans les laisser sécher, frottez-les avec un tissus rugueux ou avec une patte de nettoyage pour enlever toute trace de rouille ou de crasse. Remplacez-les dans les glissières selon le mode d’emploi, les aiguilles avec les clapets ouverts et sans blesser le ressort de freinage. Eliminez à cette occasion toute aiguille dont le corps ou le clapet est tordu. Placez les aiguilles (avec le clapet ouvert et sans blesser le ressort de freinage) et les poussoirs nettoyés dans les rainures. Remettez les tiges de blocage des aiguilles des fontures avant et arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionnement-tricot.kanak.fr
 
ENTRETIEN MACHINES A TRICOTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que valent les machines electra
» Conseil pour l'entretien de vos accessoires de peinture
» Entretien d'un moteur RB V12 Rody
» [Rice, Anne] Entretien avec un vampire
» Entretien roulements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum passionnément- tricot :: CONSEILS TRICOTS :: conseil et entretien machines-
Sauter vers: